Questions d'entretiens chez Accenture

Questions sur la gamme Accenture

Question 1. Réorganiser le tableau de sorte que arr [i]> = arr [j] si i est pair et arr [i] <= arr [j] si i est impair et j <i Supposons que vous ayez un tableau d'entiers. L'énoncé du problème demande de réorganiser le tableau de telle sorte que les éléments à la position paire dans un tableau doivent être supérieurs à tous les éléments avant lui et les éléments aux positions impaires doivent être inférieurs aux éléments avant lui. Exemple ...

Lire la suite

Question 2. Différence maximale entre la fréquence de deux éléments telle que l'élément ayant une fréquence plus élevée est également plus grande Supposons que vous ayez un tableau d'entiers. L'énoncé du problème demande de connaître la différence maximale entre la fréquence de deux éléments distincts d'un tableau donné, mais l'élément avec la fréquence la plus élevée doit également avoir une valeur supérieure à l'autre entier. Exemple d'entrée: arr [] = {2,4,4,4,3,2} ...

Lire la suite

Question 3. Le sous-tableau le plus long ayant un nombre de 1 de plus que le nombre de 0 Nous avons donné un tableau d'entiers. Un tableau contient uniquement des 1 et des 0. L'énoncé du problème demande de connaître la longueur du plus long sous-tableau dont la quantité de chiffres 1 est juste un de plus que le nombre de 0 dans un sous-tableau. Exemple d'entrée: arr [] = ...

Lire la suite

Question 4. Tableau maximal de deux tableaux donnés en conservant le même ordre Supposons que nous ayons deux tableaux d'entiers de même taille n. Les deux tableaux peuvent également contenir des nombres communs. L'énoncé du problème demande de former le tableau résultant qui contient les valeurs maximales «n» des deux tableaux. Le premier tableau doit être priorisé (éléments du premier ...

Lire la suite

Question 5. Compter les sous-tableaux avec les mêmes éléments pairs et impairs Supposons que vous ayez donné un tableau d'entiers de taille N. Comme il y a des nombres, les nombres sont pairs ou impairs. L'énoncé du problème est count subarray avec les mêmes éléments pairs et impairs ou découvre le nombre de sous-tableaux qui a un nombre égal d'entiers pairs et impairs. Exemple ...

Lire la suite

Question 6. Réorganiser un tableau de telle sorte que arr [i] soit égal à i Le problème «Réorganiser un tableau de sorte que arr [i] = i» indique que l'on vous donne un tableau d'entiers allant de 0 à n-1. Étant donné que tous les éléments peuvent ne pas être présents dans le tableau, à leur place, -1 est présent. L'énoncé du problème demande de réorganiser le tableau dans un tel ...

Lire la suite

Question 7. Nombre maximum de chocolats à distribuer également entre k étudiants «Le nombre maximum de chocolats à distribuer également entre k élèves» indique que vous recevez n boîtes contenant des chocolats. Supposons qu'il y ait k étudiants. La tâche est de répartir équitablement le nombre maximum de chocolats entre k élèves, en sélectionnant des boîtes consécutives. Nous pouvons ...

Lire la suite

Question 8. Somme de sous-séquence maximale telle qu'aucun trois ne soit consécutif Le problème «Somme de sous-séquence maximale telle qu'il n'y en a pas trois consécutifs» indique que l'on vous donne un tableau d'entiers. Vous devez maintenant trouver une sous-séquence qui a la somme maximale étant donné que vous ne pouvez pas considérer trois éléments consécutifs. Pour rappel, une sous-séquence n'est rien d'autre qu'un tableau ...

Lire la suite

Question 9. Vérifier si le tableau contient des entiers contigus avec des doublons autorisés Vous recevez un tableau d'entiers qui peuvent également contenir des éléments en double. L'énoncé de problème demande de savoir s'il s'agit d'un ensemble d'entiers contigus, d'imprimer «Oui» si c'est le cas, d'imprimer «Non» si ce n'est pas le cas. Exemple d'entrée d'échantillon: [2, 3, 4, 1, 7, 9] Échantillon ...

Lire la suite

Question 10. Imprimer tous les triplets dans un tableau trié qui forment AP Le problème «Imprimer tous les triplets dans un tableau trié formant AP» indique que nous avons donné un tableau d'entiers triés. La tâche est de découvrir tous les triplets possibles qui peuvent former une progression arithmétique. Exemple arr [] = {1,3,5,7,8,12,15,16,20,30} (1, 3, 5), (3, 5, 7), (1, 8, 15), (8, ...

Lire la suite

Question 11. Somme minimale des multiplications de n nombres Le problème «Somme minimale des multiplications de n nombres» indique qu'on vous donne n entiers et que vous devez minimiser la somme de multiplication de tous les nombres en prenant deux éléments adjacents à la fois et en remettant leur somme mod 100 jusqu'à un Numéro unique ...

Lire la suite

Question 12. Vérifiez si deux tableaux sont égaux ou non Le problème «Vérifiez si deux tableaux sont égaux ou non» indique que vous disposez de deux tableaux. L'énoncé du problème indique que vous devez déterminer si les tableaux donnés sont égaux ou non. Exemple arr1 [] = {1, 4, 2, 5, 2}; arr2 [] = {2, 1, 5, 4, ...

Lire la suite

Question 13. Remplacez deux valeurs égales consécutives par une plus grande Énoncé du problème Supposons que vous ayez un tableau d'entiers. Le problème «Remplacer deux valeurs égales consécutives par une plus grande» demande de remplacer toutes ces paires de valeurs dites «a» qui viennent consécutivement par un nombre «a + 1» 1 supérieur à elles (deux nombres consécutifs), de sorte que même après la modification ou répétition là-bas ...

Lire la suite

Question 14. Convertir le tableau en mode Zig-Zag Énoncé du problème Le problème «Convertir un tableau en mode Zig-Zag» indique que l'on vous donne un - d'entiers. L'énoncé du problème demande de trier le tableau en zig-zag de sorte que les éléments du tableau ressemblent à a <b> c <d> e ...

Lire la suite

Question 15. Distance de la cellule la plus proche ayant 1 dans une matrice binaire Énoncé du problème Le problème «Distance de la cellule la plus proche ayant 1 dans une matrice binaire» indique que l'on vous donne une matrice binaire (contenant seulement 0 et 1) avec au moins un 1. Trouvez la distance de la cellule la plus proche ayant 1 dans la matrice binaire pour tous les éléments du ...

Lire la suite

Question 16. Trouver toutes les lignes permutées d'une ligne donnée dans une matrice Énoncé du problème Trouver toutes les lignes permutées d'une ligne donnée dans une matrice indique que l'on vous donne une matrice de taille m * n et un numéro de ligne de matrice dit «ligne». L'énoncé du problème demande de découvrir toutes les lignes possibles qui sont des permutations vers la ligne donnée. C'est ...

Lire la suite

Question 17. La plus longue durée avec la même somme dans deux tableaux binaires Énoncé du problème On vous donne deux tableaux dont chacun contient un nombre binaire. L'énoncé du problème demande de trouver la plus longue portée avec la même somme dans deux tableaux binaires, c'est-à-dire de trouver la longueur maximale du sous-tableau commun à partir de (i, j) de telle sorte que j soit supérieur à ...

Lire la suite

Question 18. Sous-matrice rectangulaire la plus grande avec un nombre égal de 1 et de 0 Énoncé du problème Étant donné une matrice binaire de taille nx m. Le problème est de trouver la sous-matrice rectangulaire la plus grande avec un nombre égal de 1 et de 0. Exemple Dimensions = 4 x 4 Matrice: 1 1 1 1 0 1 0 1 1 0 1 0 1 0 0 ...

Lire la suite

Question 19. Vérifier si un tableau peut être trié par pile Pour vérifier si un tableau est un problème triable par pile, nous avons donné un tableau a [] de taille n contenant des éléments de 1 à n dans un ordre aléatoire. Triez le tableau par ordre croissant à l'aide d'une pile temporaire en suivant uniquement ces deux opérations - Supprimez l'élément au début ...

Lire la suite

Question 20. Élément de fréquence supérieur suivant Dans le problème d'élément de fréquence suivant, nous avons donné un tableau a [] de taille n contenant des nombres. Pour chaque nombre de la matrice imprimée, le nombre à sa droite dans un tableau avec une fréquence supérieure à celle du nombre actuel. Exemple d'entrée a [] = {1, 1, ...

Lire la suite

Question 21. Tri par insertion Trier un tableau non trié donné à l'aide de l'algorithme de tri par insertion. Entrée: {9,5,1,6,11,8,4} Sortie: {1,4,5,6,8,9,11} Le tri d'insertion théorique trie les nombres de la même manière que nous, les humains, trions un ensemble de objets numérotés (ex cartes) Un nombre est pris d'un tableau non trié (sous-tableau de droite) à une position dans le ...

Lire la suite

Question 22. La plus longue durée avec la même somme dans deux tableaux binaires II Énoncé du problème Dans le problème «La plus longue durée avec la même somme dans deux tableaux binaires II», nous avons donné deux tableaux binaires «a» et «b» de même taille. Ecrivez un programme pour imprimer la plus longue durée avec la même somme dans deux tableaux. Cela peut être clairement expliqué dans le ...

Lire la suite

Question 23. Trouver le sous-tableau de longueur donnée avec la plus petite moyenne Énoncé du problème Dans le problème «Trouver le sous-tableau de longueur donnée avec la moyenne la plus faible», nous avons donné un tableau et un entier d'entrée X. Ecrivez un programme pour trouver le sous-tableau de longueur X avec la moyenne la plus petite / minimale. Imprime les index de début et de fin du sous-tableau qui a le moins ...

Lire la suite

Question 24. Multiplication du précédent et du suivant Énoncé du problème Multiplication du précédent et du suivant: Dans le tableau donné, remplacez chaque élément par le produit des éléments suivant et précédent. Et pour le premier élément (a [0]) nous devons le remplacer par le produit suivant et lui-même, pour le dernier élément (a [n-1]) nous devons le remplacer ...

Lire la suite

Questions sur les chaînes Accenture

Question 25. Vérifier si le tableau contient des entiers contigus avec des doublons autorisés Vous recevez un tableau d'entiers qui peuvent également contenir des éléments en double. L'énoncé de problème demande de savoir s'il s'agit d'un ensemble d'entiers contigus, d'imprimer «Oui» si c'est le cas, d'imprimer «Non» si ce n'est pas le cas. Exemple d'entrée d'échantillon: [2, 3, 4, 1, 7, 9] Échantillon ...

Lire la suite

Question 26. Comparaison de chaînes contenant des caractères génériques Dans le problème de comparaison de chaînes contenant des caractères génériques, nous avons donné deux chaînes, la deuxième chaîne contient de petits alphabets et la première contient de petits alphabets et des modèles de caractères génériques. Les modèles de caractères génériques sont:?: Nous pouvons remplacer ce caractère générique par n'importe quel petit alphabet. *: nous pouvons remplacer ce joker par n'importe quelle chaîne. Un vide ...

Lire la suite

Question 27. Vérifiez si toutes les lignes d'une matrice sont des rotations circulaires les unes des autres Énoncé du problème Dans le problème «Vérifier si toutes les lignes d'une matrice sont des rotations circulaires les unes des autres», nous avons donné une matrice de caractères, écrivez un programme pour déterminer si toutes les lignes sont des rotations circulaires les unes des autres ou non. Si toutes les lignes sont des rotations circulaires les unes des autres, imprimez ...

Lire la suite

Question 28. Trier une chaîne selon une autre chaîne Énoncé du problème Étant donné deux chaînes d'entrée, un modèle et une chaîne. Nous devons trier la chaîne selon l'ordre défini par le modèle. La chaîne de modèle n'a pas de doublons et elle contient tous les caractères de la chaîne. Format d'entrée La première ligne contenant une chaîne s dont nous avons besoin ...

Lire la suite

Question 29. Diviser quatre cordes distinctes Énoncé du problème Dans le problème «Split Four Distinct Strings», nous devons vérifier si la chaîne d'entrée donnée peut être divisée en 4 chaînes de sorte que chaque chaîne soit non vide et différente les unes des autres. Format d'entrée Le premier et le seul contenant la chaîne «s». Format de sortie Imprimer «Oui» si ...

Lire la suite

Question 30. Convertir une chaîne qui est la répétition d'une sous-chaîne de longueur K Énoncé du problème Dans le problème «Convertir une chaîne qui est la répétition d'une sous-chaîne de longueur K», nous avons donné une chaîne «s» et un entier «k». Ecrivez un programme pour vérifier s'il est possible de le convertir en une chaîne qui est la répétition d'une sous-chaîne avec ...

Lire la suite

Question 31. Préfixe commun le plus long utilisant Divide and Conquer Énoncé du problème Dans le problème «Le plus long préfixe commun utilisant Divide and Conquer», nous avons donné un entier n et n chaînes. Écrivez un programme qui imprimera le préfixe commun le plus long. S'il n'y a pas de préfixe commun, imprimez «-1». Format d'entrée La première ligne contient un entier n. ...

Lire la suite

Questions sur l'arbre Accenture

Question 32. Vérifiez si chaque nœud interne d'un BST a exactement un enfant Énoncé du problème «Vérifiez si chaque nœud interne d'un BST a exactement un enfant» Le problème indique que vous recevez un parcours de précommande d'un arbre de recherche binaire. Et vous devez trouver si tous les nœuds non-feuilles ne contiennent qu'un seul enfant. Ici, nous considérons également que tous les ...

Lire la suite

Questions sur les graphiques Accenture

Question 33. Distance de la cellule la plus proche ayant 1 dans une matrice binaire Énoncé du problème Le problème «Distance de la cellule la plus proche ayant 1 dans une matrice binaire» indique que l'on vous donne une matrice binaire (contenant seulement 0 et 1) avec au moins un 1. Trouvez la distance de la cellule la plus proche ayant 1 dans la matrice binaire pour tous les éléments du ...

Lire la suite

Question 34. Transposer le graphe Énoncé du problème Le problème «Transposer le graphe» indique que l'on vous donne un graphe et que vous devez trouver la transposition du graphe donné. Transposer: La transposition d'un graphe orienté produit un autre graphe avec les mêmes configurations d'arêtes et de nœuds mais la direction de toutes les arêtes a été inversée. Exemple ...

Lire la suite

Questions sur la pile Accenture

Question 35. Vérifier si un tableau peut être trié par pile Pour vérifier si un tableau est un problème triable par pile, nous avons donné un tableau a [] de taille n contenant des éléments de 1 à n dans un ordre aléatoire. Triez le tableau par ordre croissant à l'aide d'une pile temporaire en suivant uniquement ces deux opérations - Supprimez l'élément au début ...

Lire la suite

Question 36. Élément de fréquence supérieur suivant Dans le problème d'élément de fréquence suivant, nous avons donné un tableau a [] de taille n contenant des nombres. Pour chaque nombre de la matrice imprimée, le nombre à sa droite dans un tableau avec une fréquence supérieure à celle du nombre actuel. Exemple d'entrée a [] = {1, 1, ...

Lire la suite

Questions sur la file d'attente Accenture

Question 37. Distance de la cellule la plus proche ayant 1 dans une matrice binaire Énoncé du problème Le problème «Distance de la cellule la plus proche ayant 1 dans une matrice binaire» indique que l'on vous donne une matrice binaire (contenant seulement 0 et 1) avec au moins un 1. Trouvez la distance de la cellule la plus proche ayant 1 dans la matrice binaire pour tous les éléments du ...

Lire la suite

Questions sur la matrice Accenture

Question 38. Distance de la cellule la plus proche ayant 1 dans une matrice binaire Énoncé du problème Le problème «Distance de la cellule la plus proche ayant 1 dans une matrice binaire» indique que l'on vous donne une matrice binaire (contenant seulement 0 et 1) avec au moins un 1. Trouvez la distance de la cellule la plus proche ayant 1 dans la matrice binaire pour tous les éléments du ...

Lire la suite

Question 39. Trouver toutes les lignes permutées d'une ligne donnée dans une matrice Énoncé du problème Trouver toutes les lignes permutées d'une ligne donnée dans une matrice indique que l'on vous donne une matrice de taille m * n et un numéro de ligne de matrice dit «ligne». L'énoncé du problème demande de découvrir toutes les lignes possibles qui sont des permutations vers la ligne donnée. C'est ...

Lire la suite

Question 40. Sous-matrice rectangulaire la plus grande avec un nombre égal de 1 et de 0 Énoncé du problème Étant donné une matrice binaire de taille nx m. Le problème est de trouver la sous-matrice rectangulaire la plus grande avec un nombre égal de 1 et de 0. Exemple Dimensions = 4 x 4 Matrice: 1 1 1 1 0 1 0 1 1 0 1 0 1 0 0 ...

Lire la suite

Question 41. Vérifiez si toutes les lignes d'une matrice sont des rotations circulaires les unes des autres Énoncé du problème Dans le problème «Vérifier si toutes les lignes d'une matrice sont des rotations circulaires les unes des autres», nous avons donné une matrice de caractères, écrivez un programme pour déterminer si toutes les lignes sont des rotations circulaires les unes des autres ou non. Si toutes les lignes sont des rotations circulaires les unes des autres, imprimez ...

Lire la suite

Accenture Autres questions

Question 42. Solution Leetcode Spiral Matrix II Énoncé du problème Cette question Spiral Matrix II est très similaire à Spiral Matrix Veuillez essayer de répondre à la question ci-dessus pour avoir une meilleure idée avant de résoudre ce problème. Dans cette question, on nous demande de générer une matrice de taille n*n ayant des éléments en spirale, et seulement n ...

Lire la suite

Question 43. Séquences de longueur donnée où chaque élément est supérieur ou égal au double du précédent Le problème «Séquences de longueur donnée où chaque élément est supérieur ou égal au double du précédent» nous fournit deux entiers m et n. Ici, m est le plus grand nombre qui peut exister dans la séquence et n est le nombre d'éléments qui doivent être présents dans le ...

Lire la suite

Question 44. Imprimez les numéros de Fibonacci dans l'ordre inverse Énoncé du problème Étant donné un nombre n, imprimez les nombres de fibonacci dans l'ordre inverse. Exemple n = 5 3 2 1 1 0 Explication: Les nombres de Fibonacci sont 0, 1, 1, 2, 3 selon leur ordre. Mais puisque nous devions imprimer dans l'ordre inverse. n = 7 8 5 ...

Lire la suite

Question 45. Calculer nCr% p Énoncé du problème Le problème «Calculer nCr% p» indique que vous devez trouver le coefficient binomial modulo p. Vous devez donc d'abord connaître le coefficient binomial. Nous en avons déjà discuté dans un article précédent. Vous pouvez vérifier cela ici. Exemple n = 5, r = 2, p ...

Lire la suite

Translate »

Accenture Interview Questions


Array Questions Accenture

Question 1. Rearrange Array such that arr[i] >= arr[j] if i is even and arr[i] <= arr[j] if i is odd and j < i Suppose you have an integer array. The problem statement asks to rearrange the array in such a way that the elements at even position in an array should be greater than all elements before it and the elements at odd positions should be less than the elements before it. Example ...

Read more

Question 2. Maximum difference between frequency of two elements such that element having greater frequency is also greater Suppose, you have an integer array. The problem statement asks to find out the maximum difference between the frequency of any two distinct elements of a given array, but the element with the greater frequency should also be greater in value than the other integer. Example Input: arr[] = {2,4,4,4,3,2} ...

Read more

Question 3. Longest Subarray Having Count of 1s One More than Count of 0s We have given an array of integers. An array contains 1’s and 0’s only. The problem statement asks to find out the length of the longest Sub-Array which having the quantity of 1’s digit is just one more than the count of 0’s in a sub-array. Example Input: arr[] = ...

Read more

Question 4. Maximum Array from Two given Arrays Keeping Order Same Suppose we have two integers array of same size n. Both of the arrays can contain common numbers as well. The problem statement asks to form the resultant array that contains the ‘n’ maximum values from both of the arrays. The first array should be prioritized (elements of the first ...

Read more

Question 5. Count Subarrays with Same Even and Odd Elements Suppose you have given an integer array of N size. As there are numbers, numbers are odd or even. The problem statement is count subarray with the same even and odd elements or finds out the count of sub-arrays that has an equal number of even and odd integers. Example ...

Read more

Question 6. Rearrange an Array Such that arr[i] is equal to i “Rearrange an array such that arr[i]=i”  problem states that you are given an array of integers ranging from 0 to n-1. Since all the elements may not be present in the array, then in place of them -1 is there. The problem statement asks to rearrange the array in such ...

Read more

Question 7. Maximum Number of Chocolates to be Distributed Equally Among k Students “The maximum number of chocolates to be distributed equally among k students” states that you are given n boxes that have some chocolates in it. Suppose there are k students. The task is to distribute the maximum number of chocolates among k students equally, by selecting consecutive boxes. We can ...

Read more

Question 8. Maximum subsequence sum such that no three are consecutive The problem “Maximum subsequence sum such that no three are consecutive ” states that you are given an array of integers. Now you need to find a subsequence that has the maximum sum given that you cannot consider three consecutive elements. To recall, a subsequence is nothing but an array ...

Read more

Question 9. Check if Array Contains Contiguous Integers With Duplicates Allowed You are given an array of integers which can contain duplicate elements as well. The problem statement asks to find out if it is a set of contiguous integers, print “Yes” if it is, print “No” if it is not. Example Sample Input: [2, 3, 4, 1, 7, 9] Sample ...

Read more

Question 10. Print all triplets in sorted array that form AP The problem “Print all triplets in sorted array that form AP” states that we have given a sorted integer array. The task is to find out all the possible triplets that can form an Arithmetic Progression. Example arr[] = {1,3,5,7,8,12,15,16,20,30} (1, 3, 5), (3, 5, 7), (1, 8, 15), (8, ...

Read more

Question 11. Minimum sum of multiplications of n numbers The problem “Minimum sum of multiplications of n numbers” states that you are given n integers and you need to minimize the sum of multiplication of all the numbers by taking two elements that are adjacent at a time and putting back their sum mod 100 until a single number ...

Read more

Question 12. Check if two arrays are equal or not The problem “Check if two arrays are equal or not” states that you are given two arrays. The problem statement says that you have to determine if given arrays are equal or not. Example arr1[] = { 1, 4, 2, 5, 2 }; arr2[] = { 2, 1, 5, 4, ...

Read more

Question 13. Replace two consecutive equal values with one greater Problem Statement Suppose you have an integer array. The problem “Replace two consecutive equal values with one greater” asks to replace all those pair values say ‘a’ which comes consecutively with a number “a+1” 1 greater than them (two consecutive numbers), such that even after the modification or repetition there ...

Read more

Question 14. Convert array into Zig-Zag fashion Problem Statement The problem “Convert array into Zig-Zag fashion” states that you are given an – of integers. The problem statement asks to sort the array in a zig-zag manner such that the elements in the array will look like à  a < b > c < d > e ...

Read more

Question 15. Distance of nearest cell having 1 in a binary matrix Problem Statement The problem “Distance of nearest cell having 1 in a binary matrix” states that you are given a binary matrix(containing only 0s and 1s) with at least one 1. Find the distance of the nearest cell having 1 in the binary matrix for all the elements of the ...

Read more

Question 16. Find all permuted rows of a given row in a matrix Problem Statement Find all permuted rows of a given row in a matrix states that you are given a matrix of size m*n and a matrix row number says ‘row’. The problem statement asks to find out all the possible rows which are permutation to the given row. This is ...

Read more

Question 17. Longest Span with same Sum in two Binary arrays Problem Statement You are given two arrays of which each contains binary number. The problem statement asks to find longest span with same sum in two binary arrays, that is to find out the maximum length common sub-array from (i, j) in such a way that j is greater than ...

Read more

Question 18. Largest area rectangular sub-matrix with equal number of 1’s and 0’s Problem Statement Given a binary matrix of size n x m. The problem is to find the largest area rectangular sub-matrix with equal number of 1’s and 0’s. Example Dimensions = 4 x 4 Matrix: 1 1 1 1 0 1 0 1 1 0 1 0 1 0 0 ...

Read more

Question 19. Check if an Array is Stack Sortable In check if an array is stack sortable problem we have given an array a[ ] of size n containing elements from 1 to n in random order. Sort the array in ascending order using a temporary stack following only these two operations – Remove the element at the starting ...

Read more

Question 20. Next Greater Frequency Element In the next greater frequency element problem, we have given an array a[ ] of size n containing numbers. For each number in the array print, the number to it’s right in an array with a frequency greater than that of the current number. Example Input  a[] = {1, 1, ...

Read more

Question 21. Insertion Sort Sort a given unsorted array using the insertion sort algorithm. Input: {9,5,1,6,11,8,4} Output: {1,4,5,6,8,9,11} Theory Insertion Sort sorts numbers in the same way as we humans sort a set of numbered objects (ex cards) A number is taken from an unsorted array (right subarray) to a position in the sorted ...

Read more

Question 22. Longest Span with same Sum in two Binary Arrays II Problem Statement In the “Longest Span with same Sum in two Binary Arrays II” problem, we have given two binary arrays “a” and “b” with the same size. Write a program to print the longest span with the same sum in two arrays. This can be clearly explained in the ...

Read more

Question 23. Find the Subarray of given length with Least Average Problem Statement In the “Find the Subarray of given length with Least Average” problem we have given an array and an input integer X. Write a program to find the subarray of length X with least/minimum average. Prints the starting and ending indexes of the subarray which has the least ...

Read more

Question 24. Multiplication of Previous and Next Problem Statement Multiplication of Previous and Next: In the given array replace every element with the product of next and previous elements to it. And for the first element(a[0]) we need to replace it with the product of next and itself, for  the last element(a[n-1]) we need to replace it ...

Read more

String Questions Accenture

Question 25. Check if Array Contains Contiguous Integers With Duplicates Allowed You are given an array of integers which can contain duplicate elements as well. The problem statement asks to find out if it is a set of contiguous integers, print “Yes” if it is, print “No” if it is not. Example Sample Input: [2, 3, 4, 1, 7, 9] Sample ...

Read more

Question 26. String comparison containing wildcards In String comparison containing wildcards problem, we have given two strings second string contains small alphabets and the first contains small alphabets and some wildcard patterns.  Wildcard patterns are: ?: we can replace this wildcard with any small alphabet. *: we can replace this wildcard with any string. An empty ...

Read more

Question 27. Check if all Rows of a Matrix are Circular Rotations of Each Other Problem Statement In the “Check if all Rows of a Matrix are Circular Rotations of Each Other” problem we have given a char matrix, write a program to find whether all rows are circular rotations of each other or not. If all rows are circular rotations of each other print ...

Read more

Question 28. Sort a String According to Another String Problem Statement Given two input strings, a pattern and a string. We need to sort the string according to the order defined by the pattern. Pattern string has no duplicates and it has all characters of the string. Input Format The first line containing a string s which we need ...

Read more

Question 29. Split Four Distinct Strings Problem Statement In the “Split Four Distinct Strings” problem we have to check if the given input string can split into 4 strings such that each string is non-empty and different from each others. Input Format The first and only one lone containing string “s”. Output Format Print “Yes” if ...

Read more

Question 30. Convert a String that is Repetition of a Substring of Length K Problem Statement In the “Convert a String that is Repetition of a Substring of Length K” problem we have given a string “s” and an integer “k”. Write a program to check whether is it possible to convert it to a string that is the repetition of a substring with ...

Read more

Question 31. Longest Common Prefix using Divide and Conquer Problem Statement In the “Longest Common Prefix using Divide and Conquer ” problem, we have given an integer n and n strings. Write a program that will print the longest common prefix. If there is no common prefix then print “-1”. Input Format The first line contains an integer n. ...

Read more

Tree Questions Accenture

Question 32. Check if each internal node of a BST has exactly one child Problem Statement “Check if each internal node of a BST has exactly one child” problem states that you are given a preorder traversal of a binary search tree. And you need to find if all the non-leaf nodes contain only a single child. Here we also consider that all the ...

Read more

Graph Questions Accenture

Question 33. Distance of nearest cell having 1 in a binary matrix Problem Statement The problem “Distance of nearest cell having 1 in a binary matrix” states that you are given a binary matrix(containing only 0s and 1s) with at least one 1. Find the distance of the nearest cell having 1 in the binary matrix for all the elements of the ...

Read more

Question 34. Transpose Graph Problem Statement The problem “Transpose graph” states that you are given a graph and you need to find the transpose of the given graph. Transpose: Transpose of a directed graph produces another graph with same edge & node configurations but the direction of all the edges have been reversed. Example ...

Read more

Stack Questions Accenture

Question 35. Check if an Array is Stack Sortable In check if an array is stack sortable problem we have given an array a[ ] of size n containing elements from 1 to n in random order. Sort the array in ascending order using a temporary stack following only these two operations – Remove the element at the starting ...

Read more

Question 36. Next Greater Frequency Element In the next greater frequency element problem, we have given an array a[ ] of size n containing numbers. For each number in the array print, the number to it’s right in an array with a frequency greater than that of the current number. Example Input  a[] = {1, 1, ...

Read more

Queue Questions Accenture

Question 37. Distance of nearest cell having 1 in a binary matrix Problem Statement The problem “Distance of nearest cell having 1 in a binary matrix” states that you are given a binary matrix(containing only 0s and 1s) with at least one 1. Find the distance of the nearest cell having 1 in the binary matrix for all the elements of the ...

Read more

Matrix Questions Accenture

Question 38. Distance of nearest cell having 1 in a binary matrix Problem Statement The problem “Distance of nearest cell having 1 in a binary matrix” states that you are given a binary matrix(containing only 0s and 1s) with at least one 1. Find the distance of the nearest cell having 1 in the binary matrix for all the elements of the ...

Read more

Question 39. Find all permuted rows of a given row in a matrix Problem Statement Find all permuted rows of a given row in a matrix states that you are given a matrix of size m*n and a matrix row number says ‘row’. The problem statement asks to find out all the possible rows which are permutation to the given row. This is ...

Read more

Question 40. Largest area rectangular sub-matrix with equal number of 1’s and 0’s Problem Statement Given a binary matrix of size n x m. The problem is to find the largest area rectangular sub-matrix with equal number of 1’s and 0’s. Example Dimensions = 4 x 4 Matrix: 1 1 1 1 0 1 0 1 1 0 1 0 1 0 0 ...

Read more

Question 41. Check if all Rows of a Matrix are Circular Rotations of Each Other Problem Statement In the “Check if all Rows of a Matrix are Circular Rotations of Each Other” problem we have given a char matrix, write a program to find whether all rows are circular rotations of each other or not. If all rows are circular rotations of each other print ...

Read more

Other Questions Accenture

Question 42. Sequences of given length where every element is more than or equal to twice of previous The problem “Sequences of given length where every element is more than or equal to twice of previous” provides us with two integers m and n. Here m is the largest number that can exist in the sequence and n is the number of elements that must be present in the ...

Read more

Question 43. Print the Fibonacci numbers in reverse order Problem Statement Given a number n, print the fibonacci numbers in reverse order. Example n = 5 3 2 1 1 0 Explanation: The Fibonacci numbers are 0, 1, 1, 2, 3 as per their ordering. But since we needed to print in reverse order. n = 7 8 5 ...

Read more

Question 44. Compute nCr % p Problem Statement The problem “Compute nCr % p” states that you are required to find binomial coefficient modulo p. So you first must know about the binomial coefficient. We have already discussed that in a previous post. You can check that here. Example n = 5, r = 2, p ...

Read more