Questions d'entretiens chez BlackRock

Épingler

En tant que gestionnaire de placements mondial et fiduciaire de nos clients, notre objectif chez BlackRock est d'aider chacun à connaître le bien-être financier. Depuis 1999, nous sommes l'un des principaux fournisseurs de technologie financière et nos clients se tournent vers nous pour obtenir les solutions dont ils ont besoin lorsqu'ils planifient leurs objectifs les plus importants.

Il a obtenu une note de 4.1 * sur Glassdoor et est considéré comme l'une des meilleures entreprises basées sur les produits. Il est très apprécié pour son équilibre travail-vie personnelle.

Ils offrent également une bonne formation qui sera également bénéfique à l'avenir. Vous pouvez pratiquer les questions d'entretien BlackRock ci-dessous pour l'entretien. Nous avons rassemblé les questions d'entrevue les plus fréquemment posées à BlackRock pour votre référence.

Questions sur les baies BlackRock

Question 1. Somme minimale des multiplications de n nombres Le problème «Somme minimale des multiplications de n nombres» indique qu'on vous donne n entiers et que vous devez minimiser la somme de multiplication de tous les nombres en prenant deux éléments adjacents à la fois et en remettant leur somme mod 100 jusqu'à un Numéro unique ...

Lire la suite

Question 2. Opération minimale pour rendre tous les éléments égaux dans le tableau Le problème «Opération minimale pour rendre tous les éléments égaux dans un tableau» indique que vous recevez un tableau contenant des nombres entiers. Vous devez connaître les opérations minimales qui peuvent être effectuées pour rendre un tableau égal. Exemple [1,3,2,4,1] 3 Explication Soit 3 soustractions peuvent être ...

Lire la suite

Question 3. Déterminez si un sous-tableau est en forme de montagne ou non Énoncé du problème Le problème «Trouvez si un sous-tableau est en forme de montagne ou non» indique que vous recevez un tableau d'entiers et une plage. L'énoncé du problème demande de savoir si le sous-réseau formé entre la chaîne donnée est sous la forme d'une forme de montagne ou ...

Lire la suite

Question 4. Requêtes de somme de plage sans mises à jour Énoncé du problème Le problème «Requêtes de somme de plage sans mises à jour» indique que vous disposez d'un tableau d'entiers et d'une plage. L'énoncé du problème demande de trouver la somme de tous les éléments dans la plage donnée. Exemple arr [] = {10, 9, 8, 7, 6} Requête: {(0, 4), (1, 3)} 40 24 ...

Lire la suite

Question 5. Partitionnement à trois voies d'un tableau autour d'une plage donnée Énoncé du problème On vous donne un tableau d'entiers et une plage de lowValue et highValue. Le problème «Le partitionnement à trois voies d'un tableau autour d'une plage donnée» demande de partitionner le tableau de sorte que le tableau soit divisé en trois parties. Les partitions des tableaux seront: Eléments ...

Lire la suite

Question 6. Nombre minimum d'éléments distincts après avoir supprimé m éléments Énoncé du problème Le problème «Nombre minimum d'éléments distincts après la suppression de m éléments» indique que vous avez un tableau et un entier m. Chaque élément du tableau indique un identifiant d'élément. L'énoncé du problème demande de supprimer m éléments de telle sorte qu'il devrait y avoir un minimum ...

Lire la suite

Question 7. Compter les paires dont les produits existent dans le tableau Dans le nombre de paires dont les produits existent dans le problème de tableau, nous avons donné un tableau, comptez toutes les paires distinctes dont la valeur de produit est présente dans le tableau. Exemple Entrée A [] = {2, 5, 6, 3, 15} Sortie Le nombre de paires distinctes dont le produit existe dans le tableau est: 2 Les paires sont: (2, ...

Lire la suite

Question 8. Problème de changement de pièce Problème de changement de pièce - Étant donné certaines pièces de différentes valeurs c1, c2,…, cs (par exemple: 1,4,7….). Nous avons besoin d'un montant n. Utilisez ces pièces données pour former le montant n. Vous pouvez utiliser une pièce autant de fois que nécessaire. Trouvez le nombre total de façons dont ...

Lire la suite

Question 9. Un casse-tête de tableau de produits Énoncé du problème Dans un problème de puzzle de tableau de produits, nous devons construire un tableau où le ième élément sera le produit de tous les éléments du tableau donné, sauf l'élément à la ième position. Exemple d'entrée 5 10 3 5 6 2 Sortie 180 ...

Lire la suite

Questions sur les cordes BlackRock

Question 10. Solution Entier à Roman Leetcode Dans ce problème, on nous donne un entier et nous devons le convertir en chiffre romain. Ainsi, le problème est généralement appelé «Integer to Roman» et c'est Integer to Roman Leetcode Solution. Si quelqu'un ne connaît pas les chiffres romains. Autrefois, les gens ne ...

Lire la suite

Question 11. Transformation de poids maximum d'une chaîne donnée Énoncé du problème La transformation de poids maximum d'un problème de chaîne donné indique que, étant donné une chaîne composée uniquement de deux caractères «A» et «B». Nous avons une opération où nous pouvons transformer une chaîne en une autre chaîne en basculant n'importe quel caractère. Ainsi, de nombreuses transformations sont possibles. De tout le possible ...

Lire la suite

Question 12. Grouper des mots avec le même jeu de caractères Dans Groupe de mots avec le même problème de jeu de caractères, nous avons donné une liste de mots avec des minuscules. Implémentez une fonction pour rechercher tous les mots qui ont le même jeu de caractères unique. Exemple de mots d'entrée [] = {"peut", "étudiant", "étudiants", "chien", "studentsess", "god", "cat", "act", "tab", "bat", "flow" , «Loup», «agneaux», «amy», «igname», «baumes», «en boucle», ...

Lire la suite

Questions sur l'arbre BlackRock

Question 13. Nombre minimum d'éléments distincts après avoir supprimé m éléments Énoncé du problème Le problème «Nombre minimum d'éléments distincts après la suppression de m éléments» indique que vous avez un tableau et un entier m. Chaque élément du tableau indique un identifiant d'élément. L'énoncé du problème demande de supprimer m éléments de telle sorte qu'il devrait y avoir un minimum ...

Lire la suite

Question 14. Convertir BST en tas min Énoncé du problème Étant donné un arbre de recherche binaire complet, écrivez un algorithme pour le convertir en un tas min, qui consiste à convertir BST en tas min. Le tas min doit être tel que les valeurs à gauche d'un nœud doivent être inférieures aux valeurs à droite ...

Lire la suite

Questions sur la pile BlackRock

Question 15. Inversion des K premiers éléments d'une file d'attente En inversant les K premiers éléments d'un problème de file d'attente, nous avons donné une file d'attente et un nombre k, inversons les k premiers éléments d'une file d'attente en utilisant les opérations standard de la file d'attente. Exemples Entrée: queue = 10 -> 15 -> 31 -> 17 -> 12 -> 19 -> 2 ...

Lire la suite

Questions sur la file d'attente BlackRock

Question 16. Inversion des K premiers éléments d'une file d'attente En inversant les K premiers éléments d'un problème de file d'attente, nous avons donné une file d'attente et un nombre k, inversons les k premiers éléments d'une file d'attente en utilisant les opérations standard de la file d'attente. Exemples Entrée: queue = 10 -> 15 -> 31 -> 17 -> 12 -> 19 -> 2 ...

Lire la suite

Questions sur la matrice BlackRock

Question 17. Trouver des éléments distincts communs à toutes les lignes d'une matrice Énoncé du problème On nous donne une matrice de tous les entiers. Le problème «Trouver des éléments distincts communs à toutes les lignes d'une matrice» demande de trouver tous les éléments distincts possibles mais communs à chacune des lignes présentes dans une matrice. Exemple arr [] = {{11, 12, 3, 10}, {11, ...

Lire la suite

BlackRock Autres questions

Question 18. Anagrammes de groupe Solution LeetCode Énoncé du problème Regrouper les anagrammes LeetCode Solution Dit que – Étant donné un tableau de chaînes de caractères strs, regroupez les anagrammes. Vous pouvez retourner la réponse dans n'importe quel ordre. Un anagramme est un mot ou une phrase formé en réarrangeant les lettres d'un mot ou d'une phrase différente, en utilisant généralement toutes les lettres d'origine exactement une fois. Exemple 1: ...

Lire la suite

Question 19. Paires de chansons avec des durées totales divisibles par 60 Solution LeetCode Énoncé du problème Paires de chansons avec des durées totales divisibles par 60 Solution LeetCode - Paires de chansons avec des durées totales divisibles par 60 La solution LeetCode dit que - On vous donne une liste de chansons où la ième chanson a une durée de temps [i] secondes. Renvoie le nombre de paires de chansons pour lesquelles ...

Lire la suite

Question 20. Solution valide d'anagramme Leetcode Énoncé du problème Solution valide d'anagramme Leetcode - Étant donné deux chaînes s et t, renvoie vrai si t est un anagramme de s, et faux sinon. Un anagramme est un mot ou une phrase formé en réarrangeant les lettres d'un mot ou d'une phrase différente, en utilisant généralement toutes les lettres d'origine exactement une fois. Exemple 1 : Entrée : s = "anagramme", t = "nagaram" Sortie : ...

Lire la suite

Question 21. Meilleur moment pour acheter et vendre des actions Solution LeetCode Énoncé du problème Le meilleur moment pour acheter et vendre des actions La solution LeetCode - « Meilleur moment pour acheter et vendre des actions » indique que vous disposez d'un tableau de prix où prix[i] est le prix d'une action donnée un ième jour. Vous souhaitez maximiser votre profit en choisissant...

Lire la suite

Question 22. Nombre maximum de segments de longueurs a, b et c Le problème «Nombre maximum de segments de longueurs a, b et c» indique qu'on vous donne un entier positif N, et vous devez trouver le nombre maximum de segments de longueurs a, b et c qui peuvent être formés en utilisant N. Exemple N = 7 a = 5, b ...

Lire la suite

Question 23. Une solution DP optimisée pour l'espace pour un problème de sac à dos 0-1 Énoncé du problème On nous donne un sac à dos qui peut supporter un certain poids, nous devons choisir certains des articles parmi des articles donnés avec une certaine valeur. Les articles doivent être choisis de telle sorte que la valeur du sac à dos (valeur totale des articles ramassés) soit maximisée. ...

Lire la suite

Question 24. Swap Kth Node depuis le début avec Kth Node depuis End Énoncé du problème Dans le problème «Swap Kth Node from begin with Kth Node from End», nous avons donné une liste chaînée. Échangez le kème nœud du début_avec le kème nœud de la fin. Nous ne devons pas échanger les valeurs, nous devrions échanger les pointeurs. Exemple 2 1 2 3 4 5 6 1 ...

Lire la suite

Translate »

BlackRock Interview Questions


Array Questions BlackRock

Question 1. Minimum sum of multiplications of n numbers The problem “Minimum sum of multiplications of n numbers” states that you are given n integers and you need to minimize the sum of multiplication of all the numbers by taking two elements that are adjacent at a time and putting back their sum mod 100 until a single number ...

Read more

Question 2. Minimum operation to make all elements equal in array The problem “Minimum operation to make all elements equal in array” states that you are given an array with some integers in it. You have to find out the minimum operations that can be done to make an array equal. Example [ 1,3,2,4,1] 3 Explanation Either 3 subtractions can be ...

Read more

Question 3. Find whether a subarray is in form of a mountain or not Problem Statement The problem “Find whether a subarray is in form of a mountain or not” states that you are given an integer array and a range. The problem statement asks to find out whether the sub-array formed between the given range is in form of a mountain form or ...

Read more

Question 4. Range sum queries without updates Problem Statement The problem “Range sum queries without updates” states that you have an array of integers and a range. The problem statement asks to find out the sum of all the elements within the given range. Example arr[]={10, 9, 8, 7, 6} Query: {(0, 4), (1, 3)} 40 24 ...

Read more

Question 5. Three way partitioning of an array around a given range Problem Statement You are given an array of integers and a range of lowValue and highValue. The problem “Three way partitioning of an array around a given range” asks to partition the array such that array will be divided into three parts. The partitions of the arrays will be: Elements ...

Read more

Question 6. Minimum number of distinct elements after removing m items Problem Statement The problem “Minimum number of distinct elements after removing m items” states that you have an array and an integer m. Each element of the array indicates an item id’s. The problem statement asks to remove m elements in such a way that there should be a minimum ...

Read more

Question 7. Count Pairs Whose Products Exist in Array In count pairs whose products exist in array problem we have given an array, count all the distinct pairs whose product value is present in the array. Example Input A[]={2, 5, 6, 3, 15} Output Number of distinct pairs whose product exists in the array is: 2 Pairs are: (2, ...

Read more

Question 8. Coin Change Problem Coin Change Problem – Given some coins of different values c1, c2, … , cs (For instance: 1,4,7….). We need an amount n. Use these given coins to form the amount n. You can use a coin as many times as required. Find the total number of ways in which ...

Read more

Question 9. A Product Array Puzzle Problem Statement In a product array puzzle problem we need to construct an array where the ith element will be the product of all the elements in the given array except element at the ith position. Example Input  5 10 3 5 6 2 Output 180 600 360 300 900 ...

Read more

String Questions BlackRock

Question 10. Integer to Roman Leetcode Solution In this problem, we are given an integer and are required to convert into roman numeral. Thus the problem is generally referred to as “Integer to Roman” and this is Integer to Roman Leetcode Solution. If someone does not know about Roman numerals. In the old times, people did not ...

Read more

Question 11. Maximum weight transformation of a given string Problem Statement The maximum weight transformation of a given string problem states that given a string consisting only of two characters ‘A’ and ‘B’. We have an operation where we can transform string to another string by toggling any character. Thus many transformations are possible. Out of all the possible ...

Read more

Question 12. Group Words With Same Set of Characters In Group words with same set of characters problem, we have given a list of words with lower cases. Implement a function to find all Words that have the same unique character set. Example Input Words[]={ “may”, “student”, “students”, “dog”,”studentssess”, “god”, “cat”, “act”,”tab”, “bat”, “flow”, “wolf”, “lambs”,”amy”, “yam”, “balms”, “looped”, ...

Read more

Tree Questions BlackRock

Question 13. Minimum number of distinct elements after removing m items Problem Statement The problem “Minimum number of distinct elements after removing m items” states that you have an array and an integer m. Each element of the array indicates an item id’s. The problem statement asks to remove m elements in such a way that there should be a minimum ...

Read more

Question 14. Convert BST to Min Heap Problem Statement Given a complete Binary Search Tree, write an algorithm to convert it into a Min Heap, which is to convert BST to Min Heap. The Min Heap should be such that the values on the left of a node must be less than the values on the right ...

Read more

Stack Questions BlackRock

Question 15. Reversing the First K elements of a Queue In reversing the first K elements of a queue problem we have given a queue and a number k, reverse the first k elements of a queue using standard operations of the queue. Examples Input: queue = 10 -> 15 -> 31 -> 17 -> 12 -> 19 -> 2 ...

Read more

Queue Questions BlackRock

Question 16. Reversing the First K elements of a Queue In reversing the first K elements of a queue problem we have given a queue and a number k, reverse the first k elements of a queue using standard operations of the queue. Examples Input: queue = 10 -> 15 -> 31 -> 17 -> 12 -> 19 -> 2 ...

Read more

Matrix Questions BlackRock

Question 17. Find distinct elements common to all rows of a matrix Problem Statement We are given a matrix of all the integers. The problem “Find distinct elements common to all rows of a matrix” asks to find out all the possible distinct elements but common in each of the rows present in a matrix. Example arr[]={ {11, 12, 3, 10}, {11, ...

Read more

Other Questions BlackRock

Question 18. Maximum number of segments of lengths a, b and c The problem “Maximum number of segments of lengths a, b and c” states that you are given a positive integer N, and you need to find the maximum number of segments of lengths a,b, and c that can be formed using N. Example N = 7 a = 5, b ...

Read more

Question 19. A Space Optimized DP solution for 0-1 Knapsack Problem Problem Statement We are given a knapsack which can hold some weight, we need to pick some of the items out of given items with some value. The items should be picked such that the value of the knapsack ( total value of picked up items ) should be maximized. ...

Read more

Question 20. Swap Kth Node from beginning with Kth Node from End Problem Statement In the “Swap Kth Node from beginning with Kth Node from End” problem, we have given a linked list. Swap kth node from beginning_with kth node from the end. We should not swap the values, we should swap pointers. Example 2 1 2 3 4 5 6 1 ...

Read more