Questions d'entretiens chez Dunia

CouponDunia Array Questions

Question 1. Trouvez le nombre de paires dans un tableau tel que leur XOR soit 0 Le problème «Trouver le nombre de paires dans un tableau tel que leur XOR soit 0» état que suppose, nous avons donné un tableau d'entiers. L'énoncé du problème demande de connaître le nombre de paires présentes dans un tableau, qui a la paire Ai XOR Aj = 0. Remarque: ...

Lire la suite

Question 2. Trouver un sous-tableau avec une somme donnée (gère les nombres négatifs) Le problème «Trouver un sous-tableau avec une somme donnée (gère les nombres négatifs)» indique que l'on vous donne un tableau d'entiers, contenant également des entiers négatifs et un nombre appelé «somme». L'énoncé du problème demande d'imprimer le sous-tableau, qui résume jusqu'à un nombre donné appelé «somme». Si plus d'un sous-tableau ...

Lire la suite

Question 3. Somme des éléments minimum et maximum de tous les sous-tableaux de taille k Énoncé du problème Le problème «Somme des éléments minimum et maximum de tous les sous-tableaux de taille k» indique que l'on vous donne un tableau contenant des entiers positifs et négatifs, trouvez la somme des éléments minimum et maximum de tous les sous-tableaux de taille k. Exemples arr [] = {5, 9, 8, 3, ...

Lire la suite

Question 4. Compter les sous-tableaux avec un nombre égal de 1 et de 0 Énoncé du problème Le problème «Compter les sous-tableaux avec un nombre égal de 1 et de 0» indique que l'on vous donne un tableau composé uniquement de 0 et de 1. L'énoncé du problème demande de trouver le nombre de sous-tableaux consistant en un nombre égal de 0 et de 1. Exemple arr [] = {0, 0, 1, ...

Lire la suite

Question 5. Trouvez la distance minimale entre deux nombres Énoncé du problème Vous avez donné un tableau et deux nombres appelés x et y. Le problème «Trouver la distance minimale entre deux nombres» demande de connaître la distance minimale possible entre eux. Le tableau donné peut avoir des éléments communs. Vous pouvez supposer que x et y sont différents. ...

Lire la suite

Question 6. Trouvez le seul élément répétitif entre 1 et N-1 En trouvant le seul élément répétitif entre le problème 1 à N-1, nous avons donné un tableau d'entiers aléatoires dans une plage de 1 à n-1. Il y aura un numéro qui se répète. Votre tâche est de trouver ce numéro. Exemple d'entrée [2,3,4,5,2,1] A Sortie 2 L'explication 2 est le ...

Lire la suite

Question 7. Élément supérieur suivant dans un tableau Énoncé du problème Étant donné un tableau, nous trouverons l'élément supérieur suivant de chaque élément du tableau. S'il n'y a pas d'élément supérieur pour cet élément, nous afficherons -1, sinon nous afficherons cet élément. Remarque: L'élément supérieur suivant est l'élément qui est supérieur et ...

Lire la suite

CouponDunia Tree Questions

Question 8. Vue de dessous d'un arbre binaire Énoncé du problème Le problème «Vue de dessous d'un arbre binaire» indique que l'on vous donne un arbre binaire et que vous devez maintenant trouver la vue de dessous pour l'arbre donné. Quand nous voyons un arbre de la direction descendante. Les nœuds qui nous sont visibles sont le bas ...

Lire la suite

Question 9. Profondeur maximale de l'arbre binaire Énoncé du problème Le problème «Profondeur maximale de l'arbre binaire» indique que l'on vous donne une structure de données d'arbre binaire. Affiche la profondeur maximale de l'arbre binaire donné. Exemple Entrée 2 Explication: La profondeur maximale de l'arbre donné est de 2. Parce qu'il n'y a qu'un seul élément sous la racine (c'est-à-dire ...

Lire la suite

CouponDunia Stack Questions

Question 10. Élément supérieur suivant dans un tableau Énoncé du problème Étant donné un tableau, nous trouverons l'élément supérieur suivant de chaque élément du tableau. S'il n'y a pas d'élément supérieur pour cet élément, nous afficherons -1, sinon nous afficherons cet élément. Remarque: L'élément supérieur suivant est l'élément qui est supérieur et ...

Lire la suite

CouponDunia Questions sur la file d'attente

Question 11. Somme des éléments minimum et maximum de tous les sous-tableaux de taille k Énoncé du problème Le problème «Somme des éléments minimum et maximum de tous les sous-tableaux de taille k» indique que l'on vous donne un tableau contenant des entiers positifs et négatifs, trouvez la somme des éléments minimum et maximum de tous les sous-tableaux de taille k. Exemples arr [] = {5, 9, 8, 3, ...

Lire la suite

Translate »

CouponDunia Interview Questions


Array Questions CouponDunia

Question 1. Find number of pairs in an array such that their XOR is 0 The problem “Find number of pairs in an array such that their XOR is 0” state that supposes, we have given an array of integers. The problem statement asks to find out the number of pairs present in an array, which has the pair Ai XOR Aj = 0. Note: ...

Read more

Question 2. Find subarray with given sum (Handles Negative Numbers) The problem “Find subarray with given sum (Handles Negative Numbers)” states that you are given an integer array, containing negative integers as well and a number called “sum”. The problem statement asks to print the sub-array, which sums up to a given number called “sum”.  If more than one sub-array ...

Read more

Question 3. Sum of minimum and maximum elements of all subarrays of size k Problem Statement The problem “Sum of minimum and maximum elements of all subarrays of size k” states that you are given an array containing positive and negative integers, find the sum of minimum and maximum elements of all the sub-arrays of size k. Examples arr[] = {5, 9, 8, 3, ...

Read more

Question 4. Count subarrays with equal number of 1’s and 0’s Problem Statement The problem “Count subarrays with equal number of 1’s and 0’s” states that you are given an array consisting of 0’s and 1’s only. The problem statement asks to find out the count of sub-arrays consisting equal no of 0’s ad 1’s. Example arr[] = {0, 0, 1, ...

Read more

Question 5. Find the minimum distance between two numbers Problem Statement You have given an array and two numbers called x and y. The problem “Find the minimum distance between two numbers” asks to find out the minimum possible distance between them. The array given can have common elements. You can assume that both x and y are different. ...

Read more

Question 6. Find the Only Repetitive Element Between 1 to N-1 In finding the only repetitive element between 1 to N-1 problem we have given an array of random integers within a range from 1 to n-1. There will be one number that is repeated. Your task is to find that number. Example Input [2,3,4,5,2,1]A Output 2 Explanation 2 is the ...

Read more

Question 7. Next Greater Element in an Array Problem Statement Given an array, we will find the next greater element of each element in the array. If there is no next greater element for that element then we will print -1, else we will print that element. Note: Next greater element is the element that is greater and ...

Read more

Tree Questions CouponDunia

Question 8. Bottom View of a Binary Tree Problem Statement The problem “Bottom View of a Binary Tree” states that you are given a binary tree and now you need to find the bottom view for the given tree. When we see a tree from the downward direction. The nodes which are visible to us is the bottom ...

Read more

Question 9. Maximum Depth Of Binary Tree Problem Statement “Maximum depth of binary tree” problem states that you are given a binary tree data structure. Print the maximum depth of the given binary tree. Example Input 2 Explanation: Maximum depth for the given tree is 2. Because there is only a single element below the root (i.e. ...

Read more

Stack Questions CouponDunia

Question 10. Next Greater Element in an Array Problem Statement Given an array, we will find the next greater element of each element in the array. If there is no next greater element for that element then we will print -1, else we will print that element. Note: Next greater element is the element that is greater and ...

Read more

Queue Questions CouponDunia

Question 11. Sum of minimum and maximum elements of all subarrays of size k Problem Statement The problem “Sum of minimum and maximum elements of all subarrays of size k” states that you are given an array containing positive and negative integers, find the sum of minimum and maximum elements of all the sub-arrays of size k. Examples arr[] = {5, 9, 8, 3, ...

Read more