Questions d'entretiens chez Delhivery

Questions sur les tableaux de Delhivery

Question 1. Distance maximale entre deux occurrences du même élément dans un tableau Supposons que vous receviez un tableau avec des nombres répétés. Il faut trouver la distance maximale entre les deux mêmes occurrences d'un nombre d'index différent, présent dans un tableau. Exemple d'entrée: array = [1, 2, 3, 6, 2, 7] Sortie: 3 Explication: Parce que les éléments du tableau [1] ...

Lire la suite

Question 2. Regrouper plusieurs occurrences d'éléments de tableau triés par première occurrence Vous recevez une question dans laquelle vous avez donné un tableau non trié avec plusieurs occurrences de nombres. La tâche consiste à regrouper toutes les occurrences multiples des éléments du tableau classés par première occurrence. Pendant ce temps, l'ordre devrait être le même que le numéro vient. Exemple d'entrée: [2, 3,4,3,1,3,2,4] ...

Lire la suite

Question 3. Tableau maximal de deux tableaux donnés en conservant le même ordre Supposons que nous ayons deux tableaux d'entiers de même taille n. Les deux tableaux peuvent également contenir des nombres communs. L'énoncé du problème demande de former le tableau résultant qui contient les valeurs maximales «n» des deux tableaux. Le premier tableau doit être priorisé (éléments du premier ...

Lire la suite

Question 4. Trouver le plus grand d dans le tableau tel que a + b + c = d Énoncé du problème Supposons que vous ayez un tableau d'entiers. Les valeurs d'entrée sont tous des éléments distincts. Le problème «Trouver le plus grand d dans un tableau tel que a + b + c = d» demande de trouver le plus grand élément 'd' de l'ensemble tel que a + b + c = ...

Lire la suite

Question 5. Somme maximale des paires avec différence spécifique Le problème «Somme maximale de paires avec différence spécifique» indique que l'on vous donne un tableau d'entiers et un entier K. Ensuite, il nous est demandé de trouver la somme maximale de paires indépendantes. On peut coupler deux entiers s'ils ont une différence absolue inférieure à K. ...

Lire la suite

Question 6. Somme de sous-séquence maximale telle qu'aucun trois ne soit consécutif Le problème «Somme de sous-séquence maximale telle qu'il n'y en a pas trois consécutifs» indique que l'on vous donne un tableau d'entiers. Vous devez maintenant trouver une sous-séquence qui a la somme maximale étant donné que vous ne pouvez pas considérer trois éléments consécutifs. Pour rappel, une sous-séquence n'est rien d'autre qu'un tableau ...

Lire la suite

Question 7. Le sous-tableau le plus long n'ayant pas plus de K éléments distincts Le problème «Le sous-tableau le plus long n'ayant pas plus de K éléments distincts» indique que vous supposez que vous avez un tableau d'entiers, l'énoncé du problème demande de trouver le sous-tableau le plus long n'ayant pas plus de k éléments différents. Exemple arr [] = {4, 3, 5, 2, 1, 2, 0, 4, 5} ...

Lire la suite

Question 8. Trouver un sous-tableau avec une somme donnée (gère les nombres négatifs) Le problème «Trouver un sous-tableau avec une somme donnée (gère les nombres négatifs)» indique que l'on vous donne un tableau d'entiers, contenant également des entiers négatifs et un nombre appelé «somme». L'énoncé du problème demande d'imprimer le sous-tableau, qui résume jusqu'à un nombre donné appelé «somme». Si plus d'un sous-tableau ...

Lire la suite

Question 9. Trouver les éléments qui sont présents dans le premier tableau et non dans le second Le problème «Trouver les éléments qui sont présents dans le premier tableau et non dans le second» indique que l'on vous donne deux tableaux. Les tableaux se composent de tous les entiers. Vous devez trouver les nombres qui ne seront pas présents dans le deuxième tableau mais présents dans le premier tableau. Exemple ...

Lire la suite

Question 10. Tri à bulles en utilisant deux piles Énoncé du problème Le problème «Tri par bulles en utilisant deux piles» indique que vous recevez un tableau a [] de taille n. Créez une fonction pour trier le tableau donné a [] en utilisant un paradigme de tri à bulles avec deux structures de données de pile. Exemple a [] = {15, 12, 44, 2, 5, ...

Lire la suite

Question 11. Réorganiser un tableau de sorte que 'arr [j]' devienne 'i' si 'arr [i]' est 'j' Énoncé du problème Le problème «Réorganiser un tableau de sorte que 'arr [j]' devienne 'i' si 'arr [i]' est 'j'» indique que vous avez un tableau de taille «n» contenant des entiers. Les nombres du tableau sont compris entre 0 et n-1. L'énoncé du problème demande de réorganiser le tableau en ...

Lire la suite

Question 12. Trouvez la distance minimale entre deux nombres Énoncé du problème Vous avez donné un tableau et deux nombres appelés x et y. Le problème «Trouver la distance minimale entre deux nombres» demande de connaître la distance minimale possible entre eux. Le tableau donné peut avoir des éléments communs. Vous pouvez supposer que x et y sont différents. ...

Lire la suite

Question 13. Trouvez le seul élément répétitif entre 1 et N-1 En trouvant le seul élément répétitif entre le problème 1 à N-1, nous avons donné un tableau d'entiers aléatoires dans une plage de 1 à n-1. Il y aura un numéro qui se répète. Votre tâche est de trouver ce numéro. Exemple d'entrée [2,3,4,5,2,1] A Sortie 2 L'explication 2 est le ...

Lire la suite

Question 14. Changer le tableau en permutation de nombres de 1 à N Dans ce problème, nous avons donné un tableau A de n éléments. Nous devons changer le tableau en une permutation de nombres de 1 à n en utilisant des remplacements minimum dans le tableau. Exemple d'entrée: 2 2 3 3 Sortie: 2 1 3 4 Entrée: 3 2 1 7 ...

Lire la suite

Questions de chaîne de Delhivery

Question 15. Palindrome le plus court Dans le problème du palindrome le plus court, nous avons donné une chaîne s de longueur l. Ajoutez des personnages devant pour le rendre palindrome si ce n'est pas le cas. Affiche le plus petit nombre de caractères utilisé pour faire de la chaîne donnée un palindrome. Exemple d'entrée: s = abc Sortie: 2 (par ...

Lire la suite

Question 16. Inverser une chaîne à l'aide de Stack Nous avons donné une chaîne s de longueur n qui contient des lettres minuscules, des lettres majuscules, des entiers et un symbole spécial. Inversez la chaîne donnée en utilisant stack. Voyons quelques exemples pour une meilleure compréhension. Exemple d'entrée s = "TutorialCup" Sortie puClairotuT Entrée s = "Stack" Sortie kcatS à l'aide de Stack ...

Lire la suite

Question 17. Vérifiez si la chaîne peut devenir vide en supprimant récursivement une sous-chaîne donnée Énoncé du problème Dans le problème «Vérifier si la chaîne peut devenir vide en supprimant récursivement une sous-chaîne donnée», nous avons donné deux chaînes «s» et «t». Nous devons vérifier si la chaîne d'entrée donnée «s» peut être supprimée complètement en supprimant la sous-chaîne d'entrée «t» donnée de manière récursive. Remarque: la sous-chaîne donnée devrait ...

Lire la suite

Question 18. Comparer deux numéros de version Énoncé du problème Étant donné deux chaînes d'entrée, qui sont sous la forme de numéros de version. Un numéro de version ressemble à abcd où a, b, c, d sont des entiers. Par conséquent, le numéro de version est une chaîne dans laquelle les nombres sont séparés par des points. Nous devons comparer les deux chaînes (numéros de version) et ...

Lire la suite

Question 19. Le palindrome le plus long peut être formé en supprimant ou en réorganisant des caractères Énoncé du problème Dans le problème «Le palindrome le plus long peut être formé en supprimant ou en réorganisant des caractères», nous avons donné une chaîne «s». Trouvez le palindrome le plus long qui peut être construit en supprimant ou en réorganisant certains caractères ou éventuellement zéro caractère de la chaîne. Il peut y avoir plusieurs solutions possibles, vous pouvez ...

Lire la suite

Questions sur l'arbre de Delhivery

Question 20. Types d'arbre binaire Avant de continuer, nous savons d'abord ce qu'est vraiment BT? L'arbre binaire est un type de structure de données de nature hiérarchique. Un BT est représenté par des nœuds où chaque nœud a un pointeur gauche, un pointeur droit et des données comme poids du nœud. Chaque nœud peut contenir un maximum ...

Lire la suite

Question 21. Insertion dans un arbre binaire Dans cet article, nous allons apprendre l'insertion dans un arbre binaire. Nous avons déjà vu le concept de BFS dans l'article précédent, nous allons donc utiliser ici le même concept pour insérer les données dans un arbre binaire. Le concept parcourt l'arbre dans l'ordre des niveaux et ...

Lire la suite

Questions sur le graphique de Delhivery

Question 22. Graphique et sa représentation Un graphique est un type de données abstrait représentant des relations ou des connexions entre des objets (comme les villes sont reliées par une route accidentée). Dans le graphe et sa représentation, fondamentalement, la relation est désignée par des arêtes et des objets par des sommets (nœuds). Un graphe se compose d'un ensemble fini de sommets et d'arêtes. Un graphique est ...

Lire la suite

Questions sur la pile de Delhivery

Question 23. Vérifiez si les éléments de la pile sont consécutifs par paires Énoncé du problème «Vérifiez si les éléments de la pile sont consécutifs par paires» Le problème indique que vous recevez une structure de données de pile de type entier. Créez une fonction pour vérifier si tous les éléments donnés sont consécutifs par paires (par ordre croissant ou décroissant) ou non. Si le nombre d'éléments ...

Lire la suite

Question 24. Inverser une file d'attente Dans Inversion d'un problème de file d'attente, nous avons donné une file d'attente, écrivez un algorithme pour inverser la file d'attente. Exemples File d'attente d'entrée = 10 -> 8 -> 4 -> 23 File d'attente de sortie = 23-> 4-> 8-> 10 File d'attente d'entrée = 11 -> 98 -> 31 -> 42 -> 73 -> 6 File d'attente de sortie = 6 ...

Lire la suite

Question 25. Le problème de la durée des stocks Ce problème «The Stock Span Problem» relève de l'aspect financier. Dans ce problème, nous trouvons la durée du stock pour le prix de l'action de chaque jour. Le nombre maximum de jours consécutifs juste avant un jour particulier pour lequel le prix du stock des jours précédant celui-ci est ...

Lire la suite

Question 26. Inverser une chaîne à l'aide de Stack Nous avons donné une chaîne s de longueur n qui contient des lettres minuscules, des lettres majuscules, des entiers et un symbole spécial. Inversez la chaîne donnée en utilisant stack. Voyons quelques exemples pour une meilleure compréhension. Exemple d'entrée s = "TutorialCup" Sortie puClairotuT Entrée s = "Stack" Sortie kcatS à l'aide de Stack ...

Lire la suite

Questions sur la file d'attente à Delhivery

Question 27. Inverser une file d'attente Dans Inversion d'un problème de file d'attente, nous avons donné une file d'attente, écrivez un algorithme pour inverser la file d'attente. Exemples File d'attente d'entrée = 10 -> 8 -> 4 -> 23 File d'attente de sortie = 23-> 4-> 8-> 10 File d'attente d'entrée = 11 -> 98 -> 31 -> 42 -> 73 -> 6 File d'attente de sortie = 6 ...

Lire la suite

Question 28. Insertion dans un arbre binaire Dans cet article, nous allons apprendre l'insertion dans un arbre binaire. Nous avons déjà vu le concept de BFS dans l'article précédent, nous allons donc utiliser ici le même concept pour insérer les données dans un arbre binaire. Le concept parcourt l'arbre dans l'ordre des niveaux et ...

Lire la suite

Delhitrès d'autres questions

Question 29. Rechercher les éléments manquants d'une plage Le problème Trouver les éléments manquants d'une plage »indique que l'on vous donne un tableau d'éléments distincts dans une plage particulière et une plage donnée comme faible et élevée. Trouvez tous les éléments manquants dans une plage qui n'est pas présente dans un tableau. La sortie doit être en ...

Lire la suite

Question 30. Imprimer la séquence de Fibonacci en utilisant 2 variables Énoncé du problème Le problème «Imprimer la séquence de Fibonacci en utilisant 2 variables» indique que vous devez imprimer la séquence de Fibonacci, mais il y a une limitation de l'utilisation de seulement 2 variables. Exemple n = 5 0 1 1 2 3 5 Explication La séquence de sortie comprend les cinq premiers éléments du ...

Lire la suite

Question 31. Problème de carrelage Énoncé du problème Le «problème de tuilage» indique que vous avez une grille de taille 2 x N et une tuile de taille 2 x 1. Donc, trouvez le nombre de façons de tuiler la grille donnée. Exemple 3 2 Explication: Approche pour le problème de carrelage Nous pouvons résoudre ce problème en utilisant la récursivité. ...

Lire la suite

Question 32. Modèle OSI Ce modèle a été développé en 1983 par l'Organisation internationale de normalisation (ISO). C'était la première étape franchie pour normaliser les protocoles internationaux utilisés dans les différentes couches. En ce qui concerne la connexion de systèmes ouverts, c'est-à-dire de systèmes ouverts à la communication avec d'autres systèmes, le modèle s'appelle le ...

Lire la suite

Question 33. Numéros laids Les nombres positifs dont les seuls facteurs premiers sont 2, 3 ou 5 sont appelés nombres laids. Par exemple, 8 est un nombre laid parce que c'est un seul facteur premier est 2 mais 7 n'est pas un nombre laid parce que c'est un facteur premier est 7. 1 étant une exception ...

Lire la suite

Translate »

Delhivery Interview Questions


Array Questions Delhivery

Question 1. Maximum Distance Between two Occurrences of Same Element in Array Suppose you are given an array with some repeated numbers. We have to find the maximum distance between the two same occurrences of a number with different index, present in an array. Example Input: array = [1, 2, 3, 6, 2, 7] Output: 3 Explanation: Because elements at array [1] ...

Read more

Question 2. Group Multiple Occurrence of Array Elements Ordered by first Occurrence You are given a question in which you have given an unsorted array with multiple occurrences of numbers. The task is to group all the multiple occurrences of array elements ordered by first occurrence. Meanwhile, the order should be the same as the number comes. Example Input: [ 2, 3,4,3,1,3,2,4] ...

Read more

Question 3. Maximum Array from Two given Arrays Keeping Order Same Suppose we have two integers array of same size n. Both of the arrays can contain common numbers as well. The problem statement asks to form the resultant array that contains the ‘n’ maximum values from both of the arrays. The first array should be prioritized (elements of the first ...

Read more

Question 4. Find Largest d in Array such that a + b + c = d Problem Statement Suppose you have an array of integers. Input values are all distinct elements. The problem “Find largest d in array such that a + b + c = d” asks to find out the largest element ‘d’ in the set such that a + b + c = ...

Read more

Question 5. Maximum sum of pairs with specific difference The problem “Maximum sum of pairs with specific difference” states that you are given an array of integers and an integer K. Then we are asked to find out the maximum sum of independent pairs. We can pair two integers if they have an absolute difference of less than K. ...

Read more

Question 6. Maximum subsequence sum such that no three are consecutive The problem “Maximum subsequence sum such that no three are consecutive ” states that you are given an array of integers. Now you need to find a subsequence that has the maximum sum given that you cannot consider three consecutive elements. To recall, a subsequence is nothing but an array ...

Read more

Question 7. Longest subarray not having more than K distinct elements The problem “Longest subarray not having more than K distinct elements” states that suppose you have an array of integers, the problem statement asks to find out the longest sub-array that having not greater than k different elements. Example arr[] = {4, 3, 5, 2, 1, 2, 0, 4, 5} ...

Read more

Question 8. Find subarray with given sum (Handles Negative Numbers) The problem “Find subarray with given sum (Handles Negative Numbers)” states that you are given an integer array, containing negative integers as well and a number called “sum”. The problem statement asks to print the sub-array, which sums up to a given number called “sum”.  If more than one sub-array ...

Read more

Question 9. Find elements which are present in first array and not in second The problem “Find elements which are present in first array and not in second” states that you are given two arrays. Arrays consist of all the integers. You have to find out the numbers which will not be present in the second array but present in the first array. Example ...

Read more

Question 10. Bubble sort using two Stacks Problem Statement The problem “Bubble sort using two Stacks” states that you are given an array a[ ] of size n. Create a function to sort the given array a[ ] using a bubble sort paradigm with two stack data structures. Example a[ ] = {15, 12, 44, 2, 5, ...

Read more

Question 11. Rearrange an array such that ‘arr[j]’ becomes ‘i’ if ‘arr[i]’ is ‘j’ Problem Statement The problem ” Rearrange an array such that ‘arr[j]’ becomes ‘i’ if ‘arr[i]’ is ‘j’ ” states that you have an “n” sized array containing integers. The numbers in the array are in a range of 0 to n-1. The problem statement asks to rearrange the array in ...

Read more

Question 12. Find the minimum distance between two numbers Problem Statement You have given an array and two numbers called x and y. The problem “Find the minimum distance between two numbers” asks to find out the minimum possible distance between them. The array given can have common elements. You can assume that both x and y are different. ...

Read more

Question 13. Find the Only Repetitive Element Between 1 to N-1 In finding the only repetitive element between 1 to N-1 problem we have given an array of random integers within a range from 1 to n-1. There will be one number that is repeated. Your task is to find that number. Example Input [2,3,4,5,2,1]A Output 2 Explanation 2 is the ...

Read more

Question 14. Change the Array into Permutation of Numbers From 1 to N In this problem, we have given an array A of n elements. We need to change the array into a permutation of numbers from 1 to n using minimum replacements in the array. Example Input: 2 2 3 3 Output: 2 1 3 4 Input : 3 2 1 7 ...

Read more

String Questions Delhivery

Question 15. Shortest Palindrome In the shortest palindrome problem, we have given a string s of length l. Add characters in front of it to make it palindrome if it’s not. Print the smallest count of characters used to make the given string a palindrome. Example Input : s = abc Output: 2  (by ...

Read more

Question 16. Reverse a String using Stack We have given a string s of length n which contains lower case letters, upper case letters, integers, and some special symbol. Reverse the given string using stack. Let’s see some examples for better understanding. Example Input  s = “TutorialCup” Output  puClairotuT Input s = “Stack” Output kcatS Using Stack ...

Read more

Question 17. Check if String can Become Empty by Recursively Deleting given Substring Problem Statement In the “Check if string can become empty by recursively deleting given substring” problem we have given two strings “s” and “t”. We have to check if the given input string “s” can be deleted completely by deleting the given input sub-string “t” recursively. Note: Given sub-string should ...

Read more

Question 18. Compare Two Version Numbers Problem Statement Given two input strings, which are in form of version numbers. A version number looks like a.b.c.d where a, b, c, d are integers. Therefore, the version number is a string in which numbers are separated by dots. We need to compare the two strings (version numbers) and ...

Read more

Question 19. Longest Palindrome can be Formed by Removing or Rearranging Characters Problem Statement In the “Longest Palindrome can be Formed by Removing or Rearranging Characters” problem we have given a string “s”. Find the longest palindrome that can be constructed by removing or rearranging some characters or possibly zero characters from the string. There may be multiple solutions possible, you can ...

Read more

Tree Questions Delhivery

Question 20. Types of Binary Tree Before we proceed, we first know what BT really is? Binary Tree is a type of data structure that is hierarchical in nature. A BT is represented by nodes where every node has left, a right pointer, and data as the weight of node. Each node can contain a maximum ...

Read more

Question 21. Insertion in a Binary Tree In this article, we will learn the insertion in a binary tree. We have already seen the concept of BFS in the previous article, so here we will use the same concept to insert the data in a binary tree. The concept is traversing the tree in level order and ...

Read more

Graph Questions Delhivery

Question 22. Graph and its representation A graph is an abstract data type representing relations or connections between objects(like cities are connected by rough road). In the graph and its representation, basically, the relation is denoted by edges and objects by vertices(nodes). A graph consists of a finite set of vertices and edges. A graph is ...

Read more

Stack Questions Delhivery

Question 23. Check if stack elements are pairwise consecutive Problem Statement “Check if stack elements are pairwise consecutive” problem states that you are given a stack data structure of integer type. Create a function to check if all the given elements are pairwise consecutive ( either in increasing or decreasing order ) or not. If the number of elements ...

Read more

Question 24. Reversing a Queue In Reversing a Queue problem we have given a queue, write an algorithm to reverse the queue. Examples Input queue = 10 -> 8 -> 4 -> 23 Output queue = 23->4->8->10 Input queue = 11 -> 98 -> 31 -> 42 -> 73 -> 6 Output queue = 6 ...

Read more

Question 25. The Stock Span Problem This problem “The Stock Span Problem” comes under the financial aspect. In this problem, we find the stock span for the stock price of each day. The maximum number of consecutive days just before any particular day for which the price of the stock of the days before it is ...

Read more

Question 26. Reverse a String using Stack We have given a string s of length n which contains lower case letters, upper case letters, integers, and some special symbol. Reverse the given string using stack. Let’s see some examples for better understanding. Example Input  s = “TutorialCup” Output  puClairotuT Input s = “Stack” Output kcatS Using Stack ...

Read more

Queue Questions Delhivery

Question 27. Reversing a Queue In Reversing a Queue problem we have given a queue, write an algorithm to reverse the queue. Examples Input queue = 10 -> 8 -> 4 -> 23 Output queue = 23->4->8->10 Input queue = 11 -> 98 -> 31 -> 42 -> 73 -> 6 Output queue = 6 ...

Read more

Question 28. Insertion in a Binary Tree In this article, we will learn the insertion in a binary tree. We have already seen the concept of BFS in the previous article, so here we will use the same concept to insert the data in a binary tree. The concept is traversing the tree in level order and ...

Read more

Other Questions Delhivery

Question 29. Find missing elements of a range The problem Find missing elements of a range” states that you are given an array of distinct elements within a particular range and a range given as low and high. Find all the missing elements within a range which is not present in an array. The output should be in ...

Read more

Question 30. Print Fibonacci sequence using 2 variables Problem Statement The problem “Print Fibonacci sequence using 2 variables” states that you need to print the Fibonacci sequence but there is a limitation of using only 2 variables. Example n = 5 0 1 1 2 3 5 Explanation The output sequence has the first five elements of the ...

Read more

Question 31. Tiling Problem Problem Statement The “Tiling Problem” states that you have a grid of size 2 x N and a tile of size 2 x 1. So, find the number of ways to tile the given grid. Example 3 2 Explanation: Approach for Tiling Problem We can solve this problem by using recursion. ...

Read more

Question 32. OSI Model This model was developed in 1983 by the International Standards Organization (ISO). This was the first step taken to standardized the international protocols used in various layers. As it deals with connecting open systems, that is, systems that are open for communication with other systems, the model is called the ...

Read more

Question 33. Ugly Numbers The positive numbers whose only prime factors are 2, 3, or 5 are known as ugly numbers. For eg- 8 is an ugly number because it’s an only prime factor is 2 but 7 is not an ugly number because it’s a prime factor is 7. 1 being an exception ...

Read more