Questions d'entretiens chez Directi

Questions sur les tableaux Directi

Question 1. Vérifier si le tableau contient des entiers contigus avec des doublons autorisés Vous recevez un tableau d'entiers qui peuvent également contenir des éléments en double. L'énoncé de problème demande de savoir s'il s'agit d'un ensemble d'entiers contigus, d'imprimer «Oui» si c'est le cas, d'imprimer «Non» si ce n'est pas le cas. Exemple d'entrée d'échantillon: [2, 3, 4, 1, 7, 9] Échantillon ...

Lire la suite

Question 2. Différence maximale possible de deux sous-ensembles d'un tableau Supposons que nous ayons un tableau d'entiers. L'énoncé du problème «Différence maximale possible de deux sous-ensembles d'un tableau» demande de connaître la différence maximale possible entre les deux sous-ensembles d'un tableau. Conditions à respecter: Un tableau peut contenir des éléments répétitifs, mais la fréquence la plus élevée d'un élément ...

Lire la suite

Question 3. Opération minimale pour rendre tous les éléments égaux dans le tableau Le problème «Opération minimale pour rendre tous les éléments égaux dans un tableau» indique que vous recevez un tableau contenant des nombres entiers. Vous devez connaître les opérations minimales qui peuvent être effectuées pour rendre un tableau égal. Exemple [1,3,2,4,1] 3 Explication Soit 3 soustractions peuvent être ...

Lire la suite

Question 4. Générer tous les tableaux triés possibles à partir d'éléments alternatifs de deux tableaux triés donnés Le problème «Générer tous les tableaux triés possibles à partir d'éléments alternatifs de deux tableaux triés donnés» indique que vous supposez que vous avez deux tableaux triés. L'énoncé du problème demande de découvrir tous les tableaux triés possibles, de sorte que le nombre doit être disposé en alternance à partir des deux tableaux différents donnés. Exemple ArrA [] ...

Lire la suite

Question 5. Différence Array | Requête de mise à jour de plage en O (1) On vous donne un tableau d'entiers et deux types de requêtes, l'un consiste à ajouter un nombre donné dans une plage et l'autre à imprimer le tableau entier. Le problème «Différence Array | La requête de mise à jour de plage dans O (1) »nous oblige à effectuer les mises à jour de plage dans O (1). Exemple arr [] ...

Lire la suite

Question 6. Intervalle de temps constant ajouter une opération sur une baie Vous avez donné un tableau d'entiers et initialement, il a été initialisé à 0 et a également donné une plage. La tâche consiste à ajouter le nombre donné dans la plage du tableau et à imprimer le tableau résultant. Exemple arr [] = {0, 0, 0, 0, 0} Requête: {(0, 2, 50), (3, ...

Lire la suite

Question 7. Trouvez toutes les paires (a, b) dans un tableau tel que a% b = k Énoncé du problème Le problème «Trouvez toutes les paires (a, b) dans un tableau tel qu'un% b = k» indique que l'on vous donne un tableau d'entiers et une valeur entière appelée k. L'énoncé du problème demande de découvrir la paire de telle sorte que x ...

Lire la suite

Question 8. Requêtes LCM de plage Énoncé du problème Le problème «Range LCM Queries» indique que vous avez un tableau d'entiers et q nombre de requêtes. Chaque requête contient le (gauche, droite) sous forme de plage. La tâche donnée est de connaître le LCM (gauche, droite), c'est-à-dire le LCM de tout le nombre qui se situe dans la plage de ...

Lire la suite

Question 9. Requêtes sur XOR du plus grand diviseur impair de la plage Énoncé du problème Le problème «Requêtes sur XOR du plus grand diviseur impair de la plage» indique que l'on vous donne un tableau d'entiers et une requête q, chaque requête se compose d'une plage. L'énoncé du problème demande de trouver le XOR du plus grand diviseur impair dans la plage donnée ...

Lire la suite

Question 10. Sous-ensemble avec somme divisible par m Énoncé du problème Le problème «Sous-ensemble avec somme divisible par m» indique que l'on vous donne un tableau d'entiers non négatifs et un entier m. Vous devez maintenant rechercher s'il existe un sous-ensemble dont la somme est divisible par m. C'est la somme du sous-ensemble qui doit donner 0 comme ...

Lire la suite

Question 11. Trouver des paires avec une somme donnée telle que les éléments de la paire soient dans des lignes différentes Énoncé du problème «Trouver des paires avec une somme donnée de sorte que les éléments de la paire soient dans des lignes différentes» indique que le problème vous est donné une matrice d'entiers et une valeur appelée «somme». L'énoncé du problème demande de trouver toutes les paires dans une matrice qui résume à un donné ...

Lire la suite

Question 12. Somme maximale du sous-tableau à l'exclusion de certains éléments Énoncé du problème On nous donne un tableau, et nous devons trouver la somme maximale du sous-tableau en excluant certains éléments. Autrement dit, nous devons trouver la somme maximale du sous-tableau de sorte que le sous-tableau que nous considérons ne contienne pas les éléments dont on dit qu'ils doivent être exclus. Exemple de maximum ...

Lire la suite

Question 13. Impression de crochets dans le problème de multiplication de la chaîne matricielle Énoncé du problème Nous devons trouver l'ordre de multiplication des matrices tel que le nombre d'opérations impliquées dans la multiplication de toutes les matrices soit minimisé. Ensuite, nous devons imprimer cet ordre, c'est-à-dire imprimer les crochets dans le problème de la multiplication de la chaîne matricielle. Considérez que vous avez 3 matrices A, B, ...

Lire la suite

Question 14. La plus grande sous-matrice rectangulaire dont la somme est 0 Énoncé du problème Trouvez la sous-matrice de taille maximale dans un tableau 2D dont la somme est nulle. Une sous-matrice n'est rien d'autre qu'un tableau 2D à l'intérieur du tableau 2D donné. Donc, vous avez une matrice d'entiers signés, vous devez calculer la somme des sous-matrices et trouver la matrice avec ...

Lire la suite

Question 15. Trouver trois éléments à partir de trois tableaux différents tels que a + b + c = somme Three Sum est un problème apprécié des intervieweurs. C'est un problème qui m'a été personnellement posé lors de l'entretien avec Amazon. Alors, sans perdre plus de temps, abordons le problème. Un tableau contenant à la fois des nombres positifs et négatifs. Trois nombres qui totalisent zéro / peuvent être modifiés, ...

Lire la suite

Question 16. Trouver le maximum du minimum pour chaque taille de fenêtre dans un tableau donné Étant donné un tableau a [] de taille n. Pour chaque taille de fenêtre qui varie de 1 à n dans le tableau, imprimez ou trouvez le maximum du minimum pour chaque taille de fenêtre dans un tableau donné. Exemple d'entrée: a [] = {10, 20, 30, 50, 10, 70, 30} Sortie: 70 30 20 ...

Lire la suite

Questions directes sur les chaînes

Question 17. Insertions minimales pour former un palindrome avec permutations autorisées Le problème «Insertions minimales pour former un palindrome avec des permutations autorisées» indique que vous recevez une chaîne avec toutes les lettres en minuscules. L'énoncé de problème demande de connaître l'insertion minimale d'un caractère dans une chaîne qu'il peut devenir Palindrome. La position des caractères peut être ...

Lire la suite

Question 18. Vérifier si le tableau contient des entiers contigus avec des doublons autorisés Vous recevez un tableau d'entiers qui peuvent également contenir des éléments en double. L'énoncé de problème demande de savoir s'il s'agit d'un ensemble d'entiers contigus, d'imprimer «Oui» si c'est le cas, d'imprimer «Non» si ce n'est pas le cas. Exemple d'entrée d'échantillon: [2, 3, 4, 1, 7, 9] Échantillon ...

Lire la suite

Questions sur l'arbre directi

Question 19. Requêtes LCM de plage Énoncé du problème Le problème «Range LCM Queries» indique que vous avez un tableau d'entiers et q nombre de requêtes. Chaque requête contient le (gauche, droite) sous forme de plage. La tâche donnée est de connaître le LCM (gauche, droite), c'est-à-dire le LCM de tout le nombre qui se situe dans la plage de ...

Lire la suite

Questions sur la pile Directi

Question 20. Trouver le maximum du minimum pour chaque taille de fenêtre dans un tableau donné Étant donné un tableau a [] de taille n. Pour chaque taille de fenêtre qui varie de 1 à n dans le tableau, imprimez ou trouvez le maximum du minimum pour chaque taille de fenêtre dans un tableau donné. Exemple d'entrée: a [] = {10, 20, 30, 50, 10, 70, 30} Sortie: 70 30 20 ...

Lire la suite

Questions sur la matrice Directi

Question 21. Trouver des paires avec une somme donnée telle que les éléments de la paire soient dans des lignes différentes Énoncé du problème «Trouver des paires avec une somme donnée de sorte que les éléments de la paire soient dans des lignes différentes» indique que le problème vous est donné une matrice d'entiers et une valeur appelée «somme». L'énoncé du problème demande de trouver toutes les paires dans une matrice qui résume à un donné ...

Lire la suite

Question 22. Impression de crochets dans le problème de multiplication de la chaîne matricielle Énoncé du problème Nous devons trouver l'ordre de multiplication des matrices tel que le nombre d'opérations impliquées dans la multiplication de toutes les matrices soit minimisé. Ensuite, nous devons imprimer cet ordre, c'est-à-dire imprimer les crochets dans le problème de la multiplication de la chaîne matricielle. Considérez que vous avez 3 matrices A, B, ...

Lire la suite

Question 23. La plus grande sous-matrice rectangulaire dont la somme est 0 Énoncé du problème Trouvez la sous-matrice de taille maximale dans un tableau 2D dont la somme est nulle. Une sous-matrice n'est rien d'autre qu'un tableau 2D à l'intérieur du tableau 2D donné. Donc, vous avez une matrice d'entiers signés, vous devez calculer la somme des sous-matrices et trouver la matrice avec ...

Lire la suite

Directi Autres questions

Question 24. La plus grande sous-matrice avec réarrangements Solution LeetCode Énoncé du problème Plus grande sous-matrice avec réarrangements Solution LeetCode - On vous donne une matrice de matrice binaire de taille mxn, et vous êtes autorisé à réorganiser les colonnes de la matrice dans n'importe quel ordre. Renvoie la zone de la plus grande sous-matrice dans la matrice où chaque élément de la sous-matrice vaut 1 après avoir réorganisé les colonnes de manière optimale. Entrée : matrice = [[0,0,1],[1,1,1],[1,0,1]] Sortie : 4 ...

Lire la suite

Question 25. Somme maximale d'un chemin dans un triangle numérique droit Le problème «Somme maximale d'un chemin dans un triangle de nombre droit» indique que l'on vous donne des nombres entiers sous la forme d'un triangle de nombre droit. Découvrez la somme maximale que vous pouvez atteindre en partant du haut et en vous dirigeant vers la base pour vous déplacer ...

Lire la suite

Question 26. Couper une tige Énoncé du problème Le problème «Couper une tige» indique qu'on vous donne une tige d'une certaine longueur et des prix pour toutes les tailles de tiges qui sont inférieures ou égales à la longueur d'entrée. C'est-à-dire que nous connaissons le prix des tiges de longueur de 1 à n, compte tenu ...

Lire la suite

Question 27. Vérifiez si deux intervalles se chevauchent dans un ensemble donné d'intervalles Énoncé du problème Le problème «Vérifiez si deux intervalles se chevauchent dans un ensemble donné d'intervalles» indique que vous disposez d'un ensemble d'intervalles. Chaque intervalle se compose de deux valeurs, l'une est l'heure de début et l'autre l'heure de fin. L'énoncé du problème demande de vérifier si l'un des ...

Lire la suite

Question 28. Coefficient binomial Énoncé du problème Trouvez le coefficient binomial pour une valeur donnée de n et k. «En mathématiques, les coefficients binomiaux sont les entiers positifs qui apparaissent comme coefficients dans le théorème binomial. Généralement, un coefficient binomial est indexé par une paire d'entiers n ≥ k ≥ 0 et s'écrit "- cité de Wikipédia. Exemple n = 5, k ...

Lire la suite

Translate »

Directi Interview Questions  

See also
Arcesium Coding Interview Questions

Array Questions Directi

Question 1. Check if Array Contains Contiguous Integers With Duplicates Allowed You are given an array of integers which can contain duplicate elements as well. The problem statement asks to find out if it is a set of contiguous integers, print “Yes” if it is, print “No” if it is not. Example   Sample Input: [2, 3, 4, 1, 7, 9] Sample ...

Read more

Question 2. Maximum possible difference of two subsets of an array Suppose, we have an integer array. The problem statement “Maximum possible difference of two subsets of an array” asks to find out the maximum possible difference between the two subsets of an array. Conditions to be followed: An array can contain repeating elements, but the highest frequency of an element ...

Read more

Question 3. Minimum operation to make all elements equal in array The problem “Minimum operation to make all elements equal in array” states that you are given an array with some integers in it. You have to find out the minimum operations that can be done to make an array equal. Example   [ 1,3,2,4,1] 3 Explanation Either 3 subtractions can be ...

Read more

Question 4. Generate all possible sorted arrays from alternate elements of two given sorted arrays The problem “Generate all possible sorted arrays from alternate elements of two given sorted arrays” states that suppose you have two sorted arrays. The problem statement asks to find out all the possible sorted arrays, such that number should be arranged alternatively from the two given different arrays. Example   ArrA[] ...

Read more

Question 5. Difference Array | Range update query in O(1) You are given an integer array and two types of queries, one is to add a given number in a range and the other to print the whole array. The problem “Difference Array | Range update query in O(1)” requires us to perform the range updates in O(1). Example   arr[] ...

Read more

Question 6. Constant time range add operation on an array You have given an integer array and initially, it was initialized as 0 and also given a range. The task is to add the given number in the range of the array and print the resultant array. Example   arr[] = {0, 0, 0, 0, 0} Query: {(0, 2, 50), (3, ...

Read more

Question 7. Find all pairs (a, b) in an array such that a % b = k Problem Statement   The problem “Find all pairs (a, b) in an array such that a % b = k” states that you are given an array of integers and an integer value called k. The problem statement asks to find out the pair in such a way that that x ...

Read more

Question 8. Range LCM Queries Problem Statement   The problem “Range LCM Queries” states that you have an integer array and q number of queries. Each query contains the (left, right) as a range. The given task is to find out the LCM(left, right), i.e, LCM of all the number that comes in the range of ...

Read more

Question 9. Queries on XOR of greatest odd divisor of the range Problem Statement   The problem “Queries on XOR of greatest odd divisor of the range” states that you are given an array of integer and query q, each query consists of a range. The problem statement asks to find out the XOR of the greatest odd divisor within the given range ...

Read more

Question 10. Subset with sum divisible by m Problem Statement   The problem “Subset with sum divisible by m” states that you are given an array of non-negative integers and an integer m. Now you need to find if there is a subset having sum divisible by m. That is the sum of the subset should give 0 as ...

Read more

Question 11. Find pairs with given sum such that elements of pair are in different rows Problem Statement   “Find pairs with given sum such that elements of pair are in different rows” problem states that you are given a matrix of integers and a value called “sum”. The problem statement asks to find out all the pairs in a matrix that sums up to a given ...

Read more

Question 12. Maximum Subarray Sum Excluding Certain Elements Problem Statement   We are given an array, and we need to find maximum subarray sum excluding certain elements. That is, we need to find the max sum of subarray such that the subarray we are considering does not contain the elements which are told to be excluded. Example of maximum ...

Read more

Question 13. Printing brackets in Matrix Chain Multiplication Problem Problem Statement   We need to find the order of multiplication of matrices such that the number of operations involved in the multiplication of all the matrices is minimized. Then we need to print this order i.e. printing brackets in matrix chain multiplication problem. Consider you have 3 matrices A, B, ...

Read more

Question 14. Largest rectangular sub-matrix whose sum is 0 Problem Statement   Find the maximum size sub-matrix in a 2D array whose sum is zero. A sub-matrix is nothing but a 2D array inside of the given 2D array. So, you have a matrix of signed integers, you need to calculate the sum of sub-matrices and find the matrix with ...

Read more

Question 15. Find Three Element From Different Three Arrays Such That a + b + c = sum Three Sum is a problem loved by interviewers. It is a problem I was personally asked during the Amazon interview. So, without wasting any more time let us get to the problem. An array that has both positive and negative numbers. Three numbers that sum up to zero/can be modified, ...

Read more

Question 16. Find Maximum of Minimum for Every Window Size in a Given Array Given an array a[ ] of size n. For every window size that varies from 1 to n in array print or find maximum of minimum for every window size in a given array. Example   Input : a[ ] = {10, 20, 30, 50, 10, 70, 30} Output : 70 30 20 ...

Read more

String Questions Directi

Question 17. Minimum insertions to form a palindrome with permutations allowed The problem “Minimum insertions to form a palindrome with permutations allowed” states that you are given a String with all letters in lowercase. The problem statement asks to find out the minimum insertion of a character to a string that it can become Palindrome. The position of characters can be ...

Read more

Question 18. Check if Array Contains Contiguous Integers With Duplicates Allowed You are given an array of integers which can contain duplicate elements as well. The problem statement asks to find out if it is a set of contiguous integers, print “Yes” if it is, print “No” if it is not. Example   Sample Input: [2, 3, 4, 1, 7, 9] Sample ...

Read more

Tree Questions Directi

Question 19. Range LCM Queries Problem Statement   The problem “Range LCM Queries” states that you have an integer array and q number of queries. Each query contains the (left, right) as a range. The given task is to find out the LCM(left, right), i.e, LCM of all the number that comes in the range of ...

Read more

Stack Questions Directi

Question 20. Find Maximum of Minimum for Every Window Size in a Given Array Given an array a[ ] of size n. For every window size that varies from 1 to n in array print or find maximum of minimum for every window size in a given array. Example   Input : a[ ] = {10, 20, 30, 50, 10, 70, 30} Output : 70 30 20 ...

Read more

Matrix Questions Directi

Question 21. Find pairs with given sum such that elements of pair are in different rows Problem Statement   “Find pairs with given sum such that elements of pair are in different rows” problem states that you are given a matrix of integers and a value called “sum”. The problem statement asks to find out all the pairs in a matrix that sums up to a given ...

Read more

Question 22. Printing brackets in Matrix Chain Multiplication Problem Problem Statement   We need to find the order of multiplication of matrices such that the number of operations involved in the multiplication of all the matrices is minimized. Then we need to print this order i.e. printing brackets in matrix chain multiplication problem. Consider you have 3 matrices A, B, ...

Read more

Question 23. Largest rectangular sub-matrix whose sum is 0 Problem Statement   Find the maximum size sub-matrix in a 2D array whose sum is zero. A sub-matrix is nothing but a 2D array inside of the given 2D array. So, you have a matrix of signed integers, you need to calculate the sum of sub-matrices and find the matrix with ...

Read more

Other Questions Directi

Question 24. Maximum sum of a path in a Right Number Triangle The problem “Maximum sum of a path in a Right Number Triangle” states that you are given some integers in the form of a right number triangle. Find out the maximum sum you can achieve if you start from the top and move towards the base such that you move ...

Read more

Question 25. Cutting a Rod Problem Statement   The problem “Cutting a Rod” states that you are given a rod of some particular length and prices for all sizes of rods which are smaller than or equal to the input length. That is we know the price for rods of length from 1 to n, considering ...

Read more

Question 26. Check if any two intervals overlap among a given set of intervals Problem Statement   The problem “Check if any two intervals overlap among a given set of intervals” states that you are given some set of intervals. Each interval consists of two values, one is starting time and the other is ending time. The problem statement asks to check if any of ...

Read more

Question 27. Binomial Coefficient Problem Statement   Find the Binomial Coefficient for a given value of n and k. “In mathematics, the binomial coefficients are the positive integers that occur as coefficients in the binomial theorem. Commonly, a binomial coefficient is indexed by a pair of integers n ≥ k ≥ 0 and is written as ” – quoted from Wikipedia. Example   n = 5, k ...

Read more

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Refresh